…pas que pour les musiciens!
Vous avez probablement déjà vu la vidéo qui circule depuis quelques jours…
Vous saviez peut-être aussi que Justin Timberlake avait acheté des parts dans MySpace, le réseau social pour musiciens à l’abandon, en juin 2011…
Mais peut-être n’aviez-vous pas pensé à utiliser ce nouveau MySpace comme portfolio pour vos images ou, pourquoi pas, vos vidéos?
Après tout, même si les nouveaux menus semblent toujours axés sur la musique, rien ne vous empêche d’y publier des clichés: l’interface met les images en valeur partout!
C’est ce que je compte faire à l’ouverture du nouveau site, qui aura su s’inspirer (fortement) des réseaux déjà en place: Pinterest au niveau de l’interface, Twitter pour la limite de 140 caractères dans les descriptions ainsi que quelques fonctionnalités de Google+ (notamment, la notion de “cercles”).
De plus, on pourra s’y connecter directement via un compte Facebook ou Twitter, semble-t-il. De quoi faciliter l’accès aux plus récalcitrants!
Évidemment, si le nouveau MySpace s’entête à demeurer spécialisé dans la musique, il est possible qu’il se coupe l’herbe sous le pied. Seul l’avenir nous le dira.
La date d’ouverture du nouveau site n’est pas encore connue, mais il est possible de s’inscrire en donnant son adresse courriel afin d’être informé, le moment venu.
En attendant, (re-)voici la vidéo, juste au cas…
Avez-vous l’intention d’essayer le nouveau MySpace? Croyez-vous qu’il se prêtera bien à la photo?