Bio – Maxime Sauriol

De ma grande sœur qui me « forçait » à me prendre pour un membre des New Kids on the Block à mes études en cinéma et en publicité, j’ai toujours baigné dans les vidéos. Aujourd’hui, je gagne principalement ma vie en regardant des vidéos sur YouTube pour une émission de TVA.

Passant ainsi de longues heures assis devant l’ordinateur pour le boulot, je marche de 8 à 12 kilomètres par jour, question d’être plus actif. Et c’est au gré de mes promenades que j’ai développé une technique bien personnelle de la photographie, et ce, avec mon cellulaire. Je prends des cartes postales de la ville que je publie sur mon compte Instagram.

J’ai notamment eu la chance que certaines de mes photos soient republiées par différents offices de tourisme, dont celui du Canada, et de Montréal qui a même adapté l’une de mes photos en vidéo!

Et je fais parfois de la photo avec un « véritable » appareil, notamment comme photographe de plateau pour le Gala Artis. Mais, je ne suis pas encore 100% à l’aise avec.

Je n’ai pas de formation technique en photo, hormis pour les notions de base apprises dans des cours au cégep.

Soulignons que j’aime le calme qu’apporte les photos, contrairement aux vidéos, et que l’on peut plus y donner nos propres interprétations.

Enfin, par mes heures passées sur le web et Instagram, je suis constamment dans les images.

Appareils et accessoires favoris

 

Rien de particulier. Je prends mes photos avec mon Huawei P10. Et j’ai un Nikon D3300.

 

Où me trouver sur le web :

Instagram : @xim_sauriol