Le logiciel d’édition d’image en a fait du chemin, depuis les premières ébauches en 1987, puis le lancement de la première version en 1990… D’un modeste logiciel d’affichage d’images à cet outil complexe et puissant, Photoshop est devenu un logiciel incontournable dans bien des domaines.
Adobe présentait une conférence, où Thomas Knoll, créateur du logiciel, répondait à diverses questions du public.
Parmi celles-ci, quelle est la fonctionnalité qu’il souhaiterait voir apparaître dans Photoshop. Sa réponse: « L’équipe intègre tellement de fonctionnalités dans le logiciel que certaines me dépassent, même. » Toutefois, Zorana Gee a ajouté qu’ils cherchaient toujours à intégrer un « bouton magique » qui pourrait effectuer une foule de retouches de façon automatisée.
En ce qui concerne le Creative Cloud, Thomas Knoll trouvait que les photographes amateurs étaient laissés de côté au départ, et que l’abonnement allait coûter plus cher qu’avec l’achat d’une licence et de mises à jours subséquentes. Il a donc convaincu Adobe d’offrir un abonnement pour les photographes, d’où le forfait mensuel « Photographie » à 9,99$, offrant non seulement Lightroom et Photoshop, mais aussi Lightroom Mobile, Behance et autres outils.
Adobe a produit une courte vidéo à partir d’oeuvres de 25 jeunes créateurs, afin d’illustrer la puissance du logiciel d’aujourd’hui. Un calendrier indiquant les moments-clés dans l’histoire de Photoshop, ainsi que quelques événements liés à la photographie en général est aussi disponible sur le site officiel.